AC.3.1.2 : Je respecte les règles de typographie

Signification :

Cela signifie que vous êtes capable de taper avec un clavier toutes les lettres et tous les symboles nécessaires à l’écriture d’un texte avec un ordinateur.

Vous avez également compris que certaines touches du clavier permettent d’écrire jusqu’à 3 lettres ou symboles différents grâce aux touches [Maj] et [Alt Gr].

Vous savez aussi que les lettres surmontées d’un accent circonflexe ou d’un tréma (par exemple : î ë) n’existent pas toutes faites sur le clavier. Il faut les composer en tapant d’abord l’accent et ensuite la lettre.

Cela signifie que vous connaissez les règles des espaces à utiliser quand vous tapez un texte.

Exemple :  il y a 8 fautes ici

 Chaque jour , je vais prendre le bus .Et chaque jour, je le rate! Rien à faire: je suis l ‘étourdi de service !Est- ce que je peux changer?

Correction : Chaque jour, je vais prendre le bus. Et chaque jour, je le rate ! Rien à faire : je suis l’étourdi de service ! Est-ce que je peux changer ?
Autrement dit, vous êtes capable de recopier un texte qu’on vous donne en utilisant exactement les bons caractères et en respectant les espaces avant et/ou après les signes de ponctuation.

 

 Pour demander la validation de l’aptitude :

o écrire un message respectant les règles de typographie.

o expliquer la combinaison de touches à utiliser pour obtenir certains caractères spéciaux comme ï, #, µ

o citer un document que vous avez produit et accessible sur le réseau où l’on peut trouver un certains nombre de ces caractères.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *