AC.2.3.2 : Je compare et recoupe des informations de sources différentes

Signification :

Cela signifie que, lorsque vous faites une recherche pour un travail, vous êtes capable de trouver des informations dans des livres, des revues et sur différents sites internet et que vous pouvez les trier, les organiser et les associer pour produire mon document personnel.

Autrement dit, vous savez que tout ce qu’on trouve sur internet n’est pas toujours vrai et qu’il vaut mieux comparer sur plusieurs sites internet différents pour être certain d’avoir la bonne réponse à une question..

Vous savez également que si vous utilisez des informations que vous avez trouvées sur internet pour un travail, vous devez citer ces sources.

 

Pour demander la validation de l’aptitude :

o expliquer comment vous faites pour comparer les informations de différentes sources,

o expliquer pourquoi vous faites plus confiance à certaines sources qu’à d’autres,

o citer des situations où vous avez  justement associé plusieurs réponses de sites internet pour donner votre version des choses.

o envoyer un email avec un travail que vous avez composé à partir de différentes sources (et les liens qui mènent à ces sources).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>