AC.2.1.1 : Je m’informe régulièrement sur les lois relatives aux usages numériques

Signification :

Cela signifie que vous savez qu’on ne peut pas faire n’importe quoi sur un ordinateur et sur internet, qu’il existe des lois pour encadrer vos pratiques numériques.

Autrement dit, Vous êtes conscient qu’on ne peut pas insulter ou diffamer quelqu’un (dire des mensonges) sur un forum ou sur Facebook, qu’on ne peut télécharger de la musique sans que son auteur touche une rémunération (salaire lié au droit d’auteur)…

Vous savez également que les lois évoluent pour s’adapter aux nouvelles pratiques numériques.

 

Pour demander la validation de l’aptitude :

o expliquer ce que vous savez du droit d’auteur, de la diffamation, du respect de la vie privée,

o expliquer comment vous vous informez sur les lois qui encadrent les usages numériques,

o citer des exemples des choses qu’il est interdit de faire sur internet.

 

12 Comments

  1. vous pouvez me donner une phrase svp :)

  2. slt fanny tu peut dire:je dois respecter les droits d auteurs ainsi que la vie privee des utilisateurs d un site en ne difament pas des info negatives sur eux

  3. Bonjour moi elle me demande de citer un site que pourrais-je mettre ? svp aider moi .

  4. Bonjour !! Moi on me demande deux sites où on peut trouver ces lois. J’ai juste mis le site de la CNIL. Vous en avez un autre?

  5. moi on me demande quelles sont ces lois?

  6. Bonjour à tous , je suis entrain de valider mon obii et voici comment vous pouvez formulez votre phrase pour valider cet item :
    Bonjour ….
    Sur internet , nous n’avons pas le droit de faire n’importe quoi . Par exemple , nous n’avons pas le droit de télécharger un fichier comportant des droits d’auteurs . Dans ce cas , l’auteur doit toucher une rémunération , qui est un salaire lié au droit d’auteur .
    Il est également interdit d’insulter ou de diffamer une personne sur un réseau sociaux , qui peut porter plainte . Il faut également respecter la vie privée des personnes et ne pas diffuser d’informations sur elles . ( ce que l’on aimerait pas que l’on nous fasse ) .
    Pour s’informer sur les lois relatives aux usages numérique , il existe des sites comme http://www.cnil.fr/ ou legifrance.gouv.fr .

    Merci beaucoup et bonne soirée

  7. moi elle me dis uo trouve-tu ses lois relatives aux usages numeriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>