AC.3.1.2 : Je respecte les règles de typographie

Signification :

Cela signifie que vous êtes capable de taper avec un clavier toutes les lettres et tous les symboles nécessaires à l’écriture d’un texte avec un ordinateur.

Vous avez également compris que certaines touches du clavier permettent d’écrire jusqu’à 3 lettres ou symboles différents grâce aux touches [Maj] et [Alt Gr].

Vous savez aussi que les lettres surmontées d’un accent circonflexe ou d’un tréma (par exemple : î ë) n’existent pas toutes faites sur le clavier. Il faut les composer en tapant d’abord l’accent et ensuite la lettre.

Cela signifie que vous connaissez les règles des espaces à utiliser quand vous tapez un texte.

Exemple :  il y a 8 fautes ici

 Chaque jour , je vais prendre le bus .Et chaque jour, je le rate! Rien à faire: je suis l ‘étourdi de service !Est- ce que je peux changer?

Correction : Chaque jour, je vais prendre le bus. Et chaque jour, je le rate ! Rien à faire : je suis l’étourdi de service ! Est-ce que je peux changer ?
Autrement dit, vous êtes capable de recopier un texte qu’on vous donne en utilisant exactement les bons caractères et en respectant les espaces avant et/ou après les signes de ponctuation.

 

 Pour demander la validation de l’aptitude :

o écrire un message respectant les règles de typographie.

o expliquer la combinaison de touches à utiliser pour obtenir certains caractères spéciaux comme ï, #, µ

o citer un document que vous avez produit et accessible sur le réseau où l’on peut trouver un certains nombre de ces caractères.